mercredi 17 juin 2015

Choisir son enseigne lumineuse

L'enseigne lumineuse est l'un des supports le plus impactant et efficace de votre communication et de votre visibilité.
Elle permettra à votre commerce ou votre entreprise de se différencier de la concurrence afin d'attirer la clientèle et de promouvoir son image.
Vous pourrez vous distinguer de vos concurrents et des commerces avoisinants par une visibilité accrue à la nuit tombée ou pendant les heures de fermeture.

Il existe différentes solutions pour éclairer votre enseigne.
Nous allons répertorier ci-dessous quelques exemples d'enseignes lumineuses équipées de leds.

Nous privilégions l'utilisation des leds car elles sont plus économiques en consommation d'énergie et possèdent une durée de vie de 30 000 heures pour une utilisation quotidienne de 8 à 10 heures.
Elles sont en outre très écologique et nécessite peu d'entretien.

Exemple n°1 : 

Pour la brasserie le San Michel à Marseille, l'enseigne lumineuse est composé de panneaux en tôle avec des lettres découpées en alu brossé montées sur entretoises. Les leds bleues sont positionnées sur les lettres découpées en éclairage de face au centre des lettres
lettres découpées + équipement leds à marseille
Piquetage des leds bleues au centre des lettres découpées 
   
 Exemple n°2 :

Pour la société  Murprotec aux pennes mirabeau, le piquetage a été réalisé directement sur le panneau de fond. Le nom de la société est en découpe d'adhésif positionné directement sur le panneau. L'éclairage de l'enseigne lumineuse à leds a été mis en place en périmètre des lettres pour une visibilité à grande distance.

enseigne lumineuse équipement leds aux pennes mirabeau
Piquetage des leds blanches en périmètre des lettres


 Exemple n°3:

Pour la société DML piscines à Bouc belair, nous avons l'exemple de lettres boîtiers éclairées par leds. Pour le texte "DML", les lettres boîtiers sont d'une hauteur de 1450mm avec un relief de 200mm avec des faces en PMMA diffusant. Le texte "Piscines" est d'une hauteur de 645 mm avec un relief de 30mm + capot en PMMA.
Les leds blanches sont positionnées et collées sur le fond des lettres boîtiers.
Cette solution permet d'avoir une enseigne élégante avec une très grande visibilité.

Enseigne lettres boîtiers lumineuses à leds marseille, aix-en-provence
Lettres boîtiers équipées de leds blanches






Exemple n°4 :

Pour le salon de coiffure la parenthèse à Gréasque, l'enseigne est éclairée par une rampe lumineuse.
Cette solution est la plus utilisée lorsqu'on souhaite éclairer une enseigne dans son intégralité sans privilégie une zone spécifique de l'enseigne. Elle est plus généralement économique, car elle nécessite moins de temps de réalisation et de fabrication.

Enseigne panneau dibond éclairée par rampe lumineuse, aix, marseille
Enseigne éclairée par une rampe lumineuse
 
Exemple n°5 :

Pour la société Lav'erick à Marseille, l'enseigne est un caisson lumineuse.
Le caisson est constitué sur sa face avant d'un PMMA blanc diffusant + des lettres découpées en adhésifs. Il est équipé de tubes T8HR qui permet un éclairage uniforme et efficace.


caisson lumineux, plexi diffusant, marseille, aix-en-provence
Enseigne Caisson lumineux

Ces exemples d'enseignes lumineuses ne sont bien évidemment pas exhaustifs. Il existe d'autres solutions pour éclairer son enseigne.

Si vous souhaitez mettre en place une enseigne lumineuse sur Aix-en-provence, Marseille, Gardanne, Salon, Aubagne, et plus généralement sur les départements du Var, des bouches du Rhône et du Vaucluse, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions étudier la solution la plus adaptés à votre besoin et réaliser un devis gratuit.